Une crèche située à Vaulx-en-Velin
Petite Souris est une crèche qui accueille un petit groupe d’enfants ce qui facilite les liens avec les autres enfants et les relations sereines avec l’équipe. Les enfants peuvent jouer librement et en toute sécurité dans une grande pièce commune. Des dortoirs à l’écart et bien isolés permettent à chaque enfant de se reposer en toute tranquillité. Un espace extérieur est également présent et permet notamment de nombreuses activités de motricité.
Depuis son ouverture en 2012, la Micro-crèche Petite Souris développe des projets de sorties et d’activités extérieures pour les enfants accueillis et leur famille. De façon régulière, la crèche organise des temps dans des bibliothèques, ludothèques et parcs de la Ville de Vaulx-en-Velin.
Parallèlement à ces projets hors-les-murs, la Micro-crèche Petite Souris accorde une place importante à la participation des parents dans la vie de la structure. Les familles peuvent prendre part aux activités de la crèche et notamment lors de fêtes et évènements que les équipes organisent régulièrement.
Comment déposer une demande pour l’accueil de mon enfant ?
Pour être accueilli à Petite Souris, une des conditions est d’être domicilié à Vaulx-en-Velin (sauf pour les enfants en situation de handicap).
- Accueil de plus de 15h par semaine :
Si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli plus de 20h, il faut vous prendre contact avec la mairie de Vaulx-en-Velin. Un dossier à compléter vous sera transmis. En fonction de votre situation et des informations fournies, un barème de points vous sera attribué qui pourra vous permettre d’obtenir une place. - Accueil de moins de 15h par semaine :
Si vous sous souhaitez un accueil de moins de 15h, vous pouvez contacter directement la direction de la crèche Petite Souris. Des renseignements sur votre enfant et sur les modalités d’accueil souhaité seront à fournir afin de traiter la demande. En fonction des places disponibles, un entretien avec la direction clôturera le processus d’admission. - Enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique :
Si vous avez un enfant en situation de handicap ou atteints de maladie chronique, la procédure d’inscription est identique à celle concernant un accueil de moins de 15h (même si votre demande concerne un accueil de plus de 15h). Une commission d’admission, attentive à votre situation et aux besoins spécifiques de votre enfant, examinera votre demande afin de trouver la meilleure solution pour votre famille.