Un grand merci pour votre participation lors du concert « Vienne d’amour et de feu » qui s’est tenu le dimanche 18 septembre 2022 à la basilique d’Ainay. Avec plus de 320 spectateurs, cet évènement solidaire a permis de soutenir les deux associations organisatrices : Une Souris Verte et Enfants d’Asie.
Nous tenons à remercier le chœur de chambre « Les Voix en Aparté » pour ce magnifique concert, la qualité du répertoire proposé et l’engagement dans la durée avec l’association Une Souris Verte. Déjà en 2019, un concert (« L’Or et le Noir« ) avait été joué à l’Abbaye d’Ainay par ce même chœur et avais permis de soutenir nos projets à destination des enfants en situation de handicap et de leur famille. Après deux années difficiles pour organiser des évènements caritatifs, nous sommes donc heureux d’avoir pu renouer ce partenariat.
« Vienne d’amour et de feu » mettait à l’honneur le grand vent du romantisme qui a soufflé dans la capitale autrichienne durant tout le 19ème siècle. Les Voix en Aparté ont donc proposé plusieurs chants de Franz Schubert, Johannes Brahms ou encore Hugo Wolf, avec l’accompagnement de Claude Stochl et Anne-Christine Taberlet au piano, ainsi que la voix d’Isabelle Deproit (contrealto).
Merci également à l’Abbaye d’Ainay pour avoir permis d’organiser un tel concert dans le cadre somptueux de la basilique. Nous espérons pouvoir proposer à nouveau en 2023 un concert similaire et comptons sur votre présence et votre soutien ! En attendant, il vous est possible de faire un don à Une Souris Verte pour nous permettre de continuer à accueillir tous les enfants et accompagner leur famille dans leurs parcours de vie.